Les séances

La séance d’hypnose.

Une séance d’hypnose dure en moyenne 1H15 à 1H30.

Lors de la première séance, nous prenons le temps de nous connaître et surtout de définir et d’éclaircir ensemble ce que vous attendez de cet accompagnement.

C’est aussi l’occasion de répondre à vos interrogations.

Chaque séance est différente, tout comme chaque problématique et chaque personne est abordée différemment.

C’est là tout le principe de l’hypnose Ericksonienne.

La séance commence toujours par un moment d’échange et j’adapte le travail en fonction de votre personnalité, de votre objectif et de votre propre rythme.

Nous faisons quelques tests hypnotiques afin que je comprenne comment vous guider le mieux possible dans l’état d’hypnose.

Je vous conduit à ma façon, car chaque hypnothérapeute à sa façon d’induire l’hypnose, puis s’ensuit le travail sous hypnose avec un retour en douceur.

A la fin de la séance, un bref échange est nécessaire afin de collecter vos impressions sur ce que vous venez de vivre, et de vous donner des indications à suivre après la séance.

En sortant du cabinet, vous ne serez pas fondamentalement différent…mais quelque chose aura déjà changé en vous.

Parfois une problématique différente de que ce qui vous a amené émerge et il est important ou nécessaire de s’en occuper. C’est pourquoi chaque accompagnement est différent.

L’hypnose ne crée rien qui n’existe déjà. Nous travaillons au niveau émotionnel, vous êtes à la fois, le spectateur des réactions de votre corps, le scénariste et l’acteur de votre changement.

L’état d’hypnose est un état agréable, vous entendez toujours ma voix et vous pouvez parler.

Le plus souvent, vous vous souvenez de ce qui a été dit durant la séance car à aucun moment il ne vous est suggéré d’oublier…. seul, votre inconscient fera le tri de ce dont il a besoin.

Chaque séance d’hypnose est unique, exclusivement dédiée à votre besoin et constitue un travail à part entière.

Après la séance.

Il se peut qu’au départ, vous ayez l’impression que les changements, petits ou grands, n’ont rien à voir avec le changement souhaité de base. Certains ajustements sont en train de se faire pour réunir les conditions vous permettant d’aller vers votre objectif.

Vous pouvez, après une séance, avoir la sensation que les choses ont vraiment changées, que vous vous sentez bien ou bien que cela se met en place. C’est simplement que certains ajustements sont en train de se faire pour réunir toutes les conditions de réussite de votre objectif. 

L’accompagnement.

J’aime prendre le temps de m’adapter à vous, à vos besoins, à votre façon de fonctionner afin de vous accompagner au mieux vers votre changement. C’est pourquoi l’hypnose que je pratique est douce et non intrusive.

L’hypnose fait partie des thérapies brèves, c’est pourquoi des changements significatifs peuvent se faire dans un temps relativement court et il n’y a pas de règle prédéfinie concernant le nombre de séances.

Le travail se fait sur un minimum de 3 séances à 15 jours d’intervalles environ selon chacun.

Cela peut aller de 3 à 6 séances voir une dizaine, vous êtes libre de reprendre rendez-vous en fonction de vos ressentis et de vos besoins. Cela dépend de la problématique et de chacun et il est important de respecter son propre rythme, et vous saurez ressentir lorsque vous serez arrivé au terme de l’accompagnement.

La seule condition à ce changement est que vous vous y autorisiez, que vous soyez motivé, que vous y preniez plaisir et surtout que vous en ayez envie. Il est primordial que vous soyez engagé dans votre changement.

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » Oscar Wilde

La séance de RITMO®

Une séance de Ritmo® dure environ 1H15/30 et se déroule au départ comme une séance d’hypnose. Nous prenons le temps de nous connaitre et de construire ensemble la séance. Le traumatisme et l’objectif sont liés différemment, il s’agit de cibler exactement ce que vous ne voulez plus ressentir.

Lorsque vous entrez en hypnose, et pendant que les pensées et les sentiments remontent à la surface, nous travaillons ensemble afin de stimuler les connexions cognitives bi-latérales suivant un protocole précis. Les émotions se libèrent.

Les séries successives et assez brèves de mouvements des yeux continuent jusqu’à ce que les émotions soient neutralisées et que l’événement passé soit vécu avec une distance certaine, un lâcher-prise.

Le nombre de séances nécessaires dépend du problème et de l’histoire spécifique de chacun.

Cela dépend également du degré de traumatisme, des circonstances spécifiques du jour particulier et de la tolérance propre à chaque personne pour les séances plus longues. 

La séance Méthode Phoenix Capacity®

Une séance MPC® dure 1H15/30 environ, nous prenons le temps. La séance débute par un entretien au cours duquel je vous écoute et prends connaissance de votre problématique. Nous nous attardons aussi sur les paramètres qui l’entourent, la façon dont vous vous soignez, votre suivi médical, comment vous vivez et ressentez tout cela.

Nous prenons le temps de définir ensemble ce que vous désirez et de quoi, votre corps, votre mental, a besoin en priorité.

Je vous accompagne dans un état de confiance et de sécurité. Vous encourage à découvrir le monde de vos métaphores personnelles spontanées inconscientes, à les explorer, les interroger, de façon à mobiliser vos ressources adéquates. Avec des questions spécifiques, je vous guide dans un voyage intérieur où, vous activez votre imaginaire.

La spécificité du “voyage Phoenix Capacity®” est de maintenir une relation dynamique et créative entre vos parties conscientes et inconscientes durant toute la séance. Vous passez par le corps et les sensations corporelles, ainsi vous activez les processus de régénérations internes.

A la fin de la séance, nous échangeons sur ce qui s’est passé, sur vos impressions, ce que vous avez vécu et je vous donne des indications à suivre. Au fil des séances, vous progressez vers votre objectif en gardant votre autonomie.

Progressivement, vous vous appropriez les moyens d’agir sur vous-même de façon autonome.

Je vous demanderai d’intégrer certains exercices et pour se faire je vous aiderai à trouver la juste “posture intérieure”, permettant le changement.

Le nombre de séances nécessaires dépend de votre problématique et de votre évolution. Le temps entre deux séances peut aller d’une semaine à 15 jours au début et s’espacer par la suite. Chaque cas est différent.

Cette méthode ne se substitue en aucun cas à une prise en charge médicale.

Pour en savoir plus sur la Méthode Phoenix Capacity cliquez ici (https://www.phoenixcapacity.com/)